Culture

Côté artistique littéraire

Depuis mon enfance je baigne dans le monde de l‘art, ce qui m’a poussé à explorer toutes ses formes.

« Apprendre à marcher vous rend libre. Apprendre à danser vous donne la plus grande liberté de tous: exprimer la personne que vous êtes avec tout votre être. »
Melissa Hayden

En 1985, j’ai rejoint l’école de danse « Adas Etoile » à Brindisi, en tant que coordinatrice de l’école et du spectacle jusqu’en 1994. Pendant cette période, j’organise des spectacles et des essais de danse:
– Brindisi en danse 1983
– Récital de danse année 1983
– Carnaval sur la place 1984
– Compétition amateur danse de salon 1984
– Récital de danseannée 1984
– Mesagne nuit blanche (BR) 1985
– 1ère édition Summer in dance parrainé par la municipalité de Francavilla Fontana (BR) 1985
– Récital de danse année 1985
– 1ère édition des petits danseurs 1986
– 2e édition Summer in dance parrainé par la municipalité de Francavilla Fontana (BR) 1986
– Compétition danse de salon professionnelle 1986
– Récital de danse année 1986
– Soirée dansante parrainée par la municipalité de Brindisi 1987
– 2e édition des petits danseurs 1987
– Récital de danse année 1987
– Valse au carré 1988
– 3e édition Summer in dance parrainé par la municipalité de Francavilla Fontana (BR) 1988
– Récital de danse année 1988
– Présentation de la danse contemporaine – professionnels 1990
– Caribbean Dance Race 1990
– 4e édition Summer in dance parrainé par la municipalité de Francavilla Fontana (BR) 1990
– récital de danse année 1990
– Petits danseurs 3e édition 1991
– Musical « Greese » avec danseurs seniors Adas Etoile 1991
– Manifestation théâtrale de dialecte de Brindisi 1991

« Quand la vie ne donne pas de réponses raisonnables.
La poésie et le sentiment valorise le sens de la vie »
Chantal

J’écris de la poésie depuis l’âge de 8 ans, J’apparais comme un jeune poète dans diverses anthologies poétiques. A l’occasion de la présentation de mon premier recueil de poèmes « Al Sud » j’organise la présentation du livre sous le patronage de la Bibliothèque Provinciale de Brindisi, une soirée de « Poésie en danse » avec un énorme succès public.

En 1990, le « Centro Divulgazione Arte e Poesia » de Viterbo m’a nommé « Membre Honoris Causa » à vie par le même fondateur Ignazio Privitera

La même année je participe à un concours de poésie du Centre d’Etudes « LOGOS » à l’occasion du « Prix National de Littérature », recevant le diplôme de « Distinction et éloge » pour les deux compositions présentées.

En 1991, j’ai participé au concours de composition poétique de la « Casa Editrice Il Salice », remportant la publication du livre « Al Sud » par la même maison d’édition.

En 1991, j’ai reçu la nomination à vie du titre de « Pionnier de la culture européenne » par « l’ Unione Pionieri della Cultura Europea »

Toujours en 1991, j’ai rejoint « l’Accademia del Sole » à Rome en collaborant activement à l’édition de l’anthologie littéraire « Le cose segrete » et par la suite à l’anthologie littéraire « Dizionario Antologico dei Poeti Italiano  »

Je participe toujours à la 7ème édition du Concours Nation of Poetry dédié à la « Mère » organisé par Antonio Carello Editore en 1991, remportant le 3ème prix ex-aequo décerné en 1992

J’ai participé, en 1991, à la VIII édition du prix « La Torre » avec le poème « Oltre il buio », remportant la « Mention Spéciale »

En 1992, l’Accademia del Sole, compte tenu de ma collaboration active au sein du comité, m’a nommé « Membre d’honneur de l’Accademia del Sole » à vie

1992 A l’occasion de la XIXe Journée de la Culture, le Corriere di Roma me remet le prix « Les lauriers du Palatin » pour le mérite littéraire, avec une cérémonie solennelle au Capitole.

J’ai participé, en 1992, au Concours International « Lettres et Arts de la Saint Valentin » de l’Accademia Valentiniana, avec le poème « Elisa », remportant le « “segnalazione per poesia singola“

J’ai participé à nouveau, en 1992, à la IX édition du Prix « La Torre » avec le poème « Esplorando » remportant à nouveau la « Mention Spéciale ».

Toujours en 1992, « l’Académia Valentiniana » par le biais du Comité pour l’attribution d’un message d’amour, m’a donné la nomination d’un membre honoris causa et immédiatement après le prix « San Valentino d’Argento » pour le haut contenu poétique des œuvres.

Toujours en 1992, la Fondation entre Poètes, Écrivains, Peintres et Journalistes pour la Paix dans le Monde – Institut Supérieur International des Humanités de Paris m’a décerné la « Plaque d’or européenne pour les sciences libres dans la nouvelle communauté ».
En 1993, la même Fondation m’a nommé « Membre Honoris Causa ».
La même année, je reçois la « Plaque d’or pour le professionnalisme poétique 1993″ de la Fondation.

Pour les mérites considérables acquis dans le domaine de la poésie et de la littérature, et pour les nombreux rapports reçus par les Fondations de diverses académies littéraires, en 1993, la Fondation entre poètes, écrivains, peintres et journalistes pour la paix dans le monde – Institut Supérieur International des Humanités à Paris, me donne le titre d ‘ »Ambassadeur de la Paix et de la Culture Internationale » avec l’inclusion du nom et du titre à la Direction Générale de l’UNESCO à Paris, à la Section Science et Culture.

En 1993, l’Institut italien de la Méditerranée fondé par le président du Conseil des ministres Vittorio Emanuele Orlando, me donne les « Palmes académiques ».

À partir de cette période, je participe activement avec la Fondation des Poètes, Écrivains, Peintres et Journalistes pour la Paix dans le Monde – Institut Supérieur International des Humanités à Paris, à la diffusion de la culture dans le monde entier. Cette activité m’a conduite à la Fondation «Karma for Life» qui m’a nommée en 2008 «Grande conseillère» de la fondation, toujours en fonction aujourd’hui.

En préparation la publication de la trilogie « Il Tempo » romans de genre fantastiques!